Le Vietnam en mode Safari plongée !

 

L'Asie est une grande destination pour les plongeurs, surtout dans sa partie Sud-Est, avec la grande spécificité d'abriter une zone où la biodiversité marine est la plus grande de la planète. Alors que certains pays attirent toute l'attention comme l'Indonésie, les Philippines ou la Papouasie, d'autres méritent également que l'on s'y intéresse tout autant...



C'est bien le cas du Vietnam, plutôt connu pour la beauté de ses paysages comme la Baie d'Halong, que pour ses fonds sous-marins. Dans la région de Nha Trang, on découvre des merveilles de deux réserves marines à couper le souffle. On débute notre voyage à Nha Trang même, station balnéaire vivante bordée de somptueuses plages mondialement connues. Dans les eaux de la réserve marine de Ho Mun, vous découvrirez les richesses sous-marines du Vietnam. Avant de continuer votre périple sur la très paisible île de la Baleine pour une escale en mode Robinson tout confort. Bien qu'il ne faille pas s'attendre à voir du "gros" ici, les fonds sont très riches et la faune très variée : carangues, mérous, barracudas ou encore platax animent les plongées, tout comme une multitude de petites bestioles appréciées des photographes, tels que les nudibranches ou crevettes cachées au milieu des coraux.



Spécialiste depuis plus de vingt ans du Vietnam, Patrick, notre Expert Local Adékua vous organisera des vacances "Adékuates" pour découvrir les meilleurs sites de plongée du Vietnam. Et si vous souhaitez prolonger pour visiter le pays, il suffira de demander, il vous proposera un circuit sur mesure ! Bon voyage plongée.

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée au Vietnam

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog