Plonger avec le poisson le plus rapide du monde !

Vos plongées sont trop tranquilles et vous souhaitez avoir le grand frisson lors de vos prochaines immersions ? Ce qui va suivre va vous mettre l'eau à la bouche... Je vous en parle chaque année, car l'événement ne dure que quelques semaines. Que diriez-vous d'assister à la chasse du poisson le plus rapide de la planète ?



Prenons la direction du Mexique, sur la péninsule du Yucatan. Chaque année, les eaux d'Isla Mujeres s'agitent lorsqu'attirés par des regroupements de sardines, les espadons voiliers viennent en profiter pour se nourrir, et ce entre mi-janvier et fin février. Ce proche cousin des thons, muni d'une mâchoire supérieure allongée et pointue, et dont la nageoire dorsale est très développée au point de faire penser à une voile, est réputé pour ses accélérations.



Devant vos yeux, celui-ci peut atteindre des pointes à 110 km/h. C'est ainsi qu'il fonce comme une flèche dans les boules de sardines et les assomme avec son rostre. Il n'aura alors plus qu'à revenir cueillir les malheureuses sardines pour un repas bien mérité. Un spectacle unique à contempler en snorkeling lors d'une journée d'expédition.



Votre séjour sera aussi marqué par de superbes plongées sur les récifs de Playa Del Carmen, mais aussi dans les célèbres cénotes. Vous voulez encore plus de sensations extrêmes ? Par chance, la saison des espadons tombe en plein dans celle des requins bouledogue ! Vous verrez, on ne s'ennuie jamais au Mexique !

Si l'aventure vous tente, contactez Stephan, votre Expert Local Trip Adékua qui vous attend pour vous faire vivre des sensations incroyables ! Stephan vous organisera votre Trip Adékua sur mesure. Bon voyage...

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée au Mexique

Demander un devis