Sur les traces du poissons le plus rapide !

 

Comme chaque semaine, je m'immisce dans votre boite mail pour vous procurer une part de rêve avec des destinations plongée qui je l'espère vous enchante toutes plus les unes que les autres. Outre les destinations à faire dans une vie de plongeur, il existe également des rendez-vous à ne pas manquer. Le Sardine Run en Afrique du Sud ou la saison des baleines en Polynésie en font partie. Mais cette fois je vous propose une rencontre détonante avec un poisson hors du commun...



Et c'est au Mexique que nous partons, du côté de Playa del Carmen, où aura lieu dans quelques semaines des scènes de chasse sous-marine à la vitesse de l'éclair ! Car chaque année, entre la mi-janvier et la fin février, nous avons l'immense plaisir de nager au milieu des espadons voiliers, pendant que ceux-ci sont occupés à chasser dans les boules de sardines.



Ce poisson emblématique est tout simplement le poisson le plus rapide des océans, et c'est à la vitesse de 110km/h qu'il peut venir percuter ses proies, ne leur laissant aucune chance de survie. C'est en mode expédition que vous partirez à la journée assister à ce spectacle unique, que nombre de photographes sous-marins viennent immortaliser. A côté de ça, vous ne manquerez bien évidemment pas les belles plongées de Playa Del Carmen, tout comme l'exploration de quelques célèbres cénotes qui vous laisseront sans voix !



Si vous ne voulez pas passer à côté d'un tel spectacle, contactez Stephan, votre expert local Dive Trip Adékua au Mexique, il fera de votre rêve une réalité ! Bon voyage plongée à tous !

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée au Mexique

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog