Plongez dans l'histoire à Coron aux Philippines !

 

La plongée a cela de magnifique qu'elle offre quelque chose d'inaccessible pour beaucoup. Elle nous emmène côtoyer des animaux souvent étranges, des écosystèmes qui nous paraissent bien étrangers et parfois, elle nous fait faire un bond dans le passé.



Je vous propose cette semaine un topo sur une destination qui vous permettra de plonger sur la scène du théâtre de violents combats de la Seconde Guerre Mondiale... C'est aux Philippines que nous partons, dans la région de Palawan, à l'Ouest du Pays composé de 7107 îles ! On y trouve l'île de Busuanga et la petite ville de Coron. C'est ici que vous passerez de merveilleuses vacances. On y trouve en effet des dizaines d'épaves de la Seconde Guerre Mondiale que l'on explore pour un véritable voyage dans l'histoire. Toutes recouvertes en grande partie de coraux, vous y rencontrerez une faune hyper riche, des récifs artificiels dans toute leur splendeur !



Ce serait dommage de venir en vacances aux Philippines et de ne pas profiter des plus beaux récifs coralliens du coin. Vous tremperez ainsi vos palmes dans les eaux du célèbre Apo Reef, où vous verrez une profusion de vie au-dessus et dans les coraux. L'émouvante rencontre avec les Dugongs de l'île de Dimakya sera un moment inoubliable, et vous plongerez aussi dans un décor de rêve dans le lac Barracuda où la température de l'eau atteint parfois les 38° !



Comment résister à un séjour pareil ?! Pour une organisation sans faille, votre expert local, Dive Trip Adékua, Olivier, sur place depuis plus de vingt ans, est à votre disposition ! Bon voyage !

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée aux Philippines

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog