Prêt pour la course aux Sardines ? Plongez !

 

Au début du mois de novembre, je vous embarquais au Mexique pour des plongées à sensation au contact du poisson le plus rapide du monde : l'espadon voilier. Un moment à ne pas louper d'autant plus que la période pour les rencontrer est courte. Aujourd'hui, nous repartons pour un évènement tout aussi saisonnier, cette fois-ci direction l'Afrique du Sud...



Et je suis certain que la simple évocation du nom de ce pays vous transporte déjà vers des images d'une immense beauté. Car c'est ici, que chaque année, entre les mois de juin et de juillet, un rassemblement de vie se produit dans les eaux remontant le long de la côte Est du pays, le sardine run. Lorsque les sardines se regroupent pour former des bancs gigantesques, il n'en faut pas moins pour que tous les prédateurs du coin débarquent pour offrir un spectacle d'une autre dimension ! Les dauphins, plusieurs espèces de requins, des baleines, et même des oiseaux, les fous du Cap et les cormorans se retrouvent sur le même tableau pour participer à un festin d'anthologie ! L'occasion de faire des plongées inoubliables dans les eaux sud-africaines.



Sur place depuis plus de trente ans, Brian, votre expert local francophone Dive Trip Adékua, pourra aussi vous proposer une extension à couper le souffle qui vous emmènera plonger avec une multitude de requins... dont le Grand Blanc ! Alors si l'aventure vous tente, contactez-le dès maintenant, pour préparer ce voyage d'exception en direct sur le site !

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée en Afrique du Sud

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog