Quand faire un beau petit voyage plongée en Polynésie

 

Ia Ora Na ! Vous rêvez d'aller en Polynésie. Non ce n'est pas une question, tout plongeur normalement constitué rêve d'y aller. Donc vous rêvez d'aller plonger en Polynésie ! Si vous avez déjà touché ce rêve du bout de vos palmes, alors vous rêvez d'y retourner, c'est certain.

 



N'oubliez pas que ce bout de France du Pacifique sud a une superficie aussi grande que l'Europe ! Les possibilités sont immenses, tout comme les rencontres sous-marines ! D'ailleurs, même si l'on y plonge toute l'année, il y a des évènements aquatiques à ne pas manquer !

 



A commencer par un rassemblement unique au monde, celui des loches marbrées, une espèce de mérou. Chaque année, durant les mois de juin et juillet, des milliers d'individus viennent dans les eaux de Fakarava dans les Toamotu, dans le but de se reproduire. Un spectacle époustouflant à faire une fois dans sa vie ! Si vous décidez de partir plutôt durant la période de juillet à octobre, vous n'aurez pas de mal à faire une rencontre inoubliable ! Les baleines à bosse y mettent bas chaque année, et y restent jusqu'à ce que les baleineaux soient assez forts pour commencer leur migration vers les eaux froides de l'Antarctique. Tahiti, Moorea, Fakarava sont les îles idéales pour les observer.

 



Les eaux cristallines polynésiennes vous réserveront bien d'autres surprises. Et vous goûterez aussi à une ambiance que l'on ne retrouve nulle part ailleurs… Mary Anne, votre Experte Locale Dive Trip Adékua, vous attend déjà pour vous emmener vers le Fenua ! Interrogez la en direct sur le site et bon voyage à tous ! Nana.

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée en Polynésie Française

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog