Plongez et entrez dans la danse avec les otaries de la mer de Cortez

 

Requins, mantas, baleines, récifs majestueux ou encore hippocampes pygmées... Chaque semaine, je vous propose le meilleur de la plongée à travers les Experts Locaux Dive Trip Adékua. Cette fois, nous partons pour des plongées envoûtantes en un lieu unique : la Mer de Cortez.

 

Pourquoi unique ? C'est un des rares endroits de la planète où vos plongées se feront en compagnie des otaries ! 

 

plongée golfe de californie


La Mer de Cortez, aussi appelé Golfe de Californie, sépare la Basse-Californie du Mexique continental. Cousteau découvrant ses eaux riches en biodiversité en parla comme "le plus grand aquarium du monde" !

 

Pas moins de 800 espèces de poissons ont été dénombrées, chaque immersion en mer de Cortez est un véritable enchantement. D'immenses bancs de carangues vous attendent, tout comme les mérous, murènes, barracudas et autres lutjans.

 

plonger en mer de cortez

 

 

Le clou du spectacle se déroule à Los Islotes, lorsque vous irez à la rencontre d'une colonie de dizaines d'otaries plus joueuses et curieuses les unes que les autres. Elles vous donneront le tournis mais resteront à jamais gravées dans vos souvenirs de plongeurs !

 

 


En croisière, en hôtel ou même en eco-camp, tout est possible ! Contactez - en direct sur le site - Nathalie, votre Experte Locale Dive Trip Adékua, qui se fera une joie de vous proposer la formule Adékuates selon vos attentes et votre budget. Excellents voyages à tous !

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée en mer de Cortez

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog