Profitez de l'été avant de partir plonger !

 

Nous voilà déjà à l'aube des premiers va-et-vient estivaux, durant lesquels les vacanciers se croiseront comme chaque année sur les routes. A commencer par les juilletistes, suivis de près par les aoutiens. Vous ne faîtes partie ni des uns ni autres ? Pour vous l'été est synonyme de journées longues et de bons moments à passer après le boulot ? Alors peut-être que lorsque la plupart auront repris le chemin du bureau en septembre ou octobre, ils vous diront jalousement "Bonnes vacances" ! Si c'est le cas, cette semaine Dive Trip Adekua vous propose trois excellentes destinations pour faire de sensationnelles plongées et enfin décompresser un max après l'été ! 

 

A commencer par la référence : si vous avez plutôt envie d'agiter vos palmes au-dessus de magnifiques récifs coralliens (sans les toucher bien sûr !), l'Egypte sera une excellente option. Vous y trouverez des eaux chaudes qui abritent une faune emblématique et généreuse, et des ambiances que seule la mer Rouge, de tout son bleu, peut vous offrir. Vous assisterez certainement à un spectacle de dauphins (en liberté, cela va de soi !), explorerez des récifs bouillonnant de vie, et profiterez des couleurs uniques du coucher de soleil. 

Plongez en Egypte, dans les eaux foisonnantes de la Mer Rouge

Si vous vous sentez l'âme d'un VIP, je peux aussi vous proposer un voyage plongée unique du côté de l'Indonésie. Entre Bali, et Nusa Penida, c'est un itinéraire conçu spécialement pour quelques plongeurs privilégiés, qui vous emmènera à la rencontre des raies manta et des poissons lune, mais aussi à la découverte de fonds d'une immense beauté au cœur du Triangle de Corail. En format Safari, vous verrez le meilleur de la région dans les meilleures conditions ! 

Safari plongée en Indonésie, entre Bali et Nusa Penida, à la rencontre des raies mantas

Enfin la Polynésie : il est temps pour vous d'accéder à ce rêve suprême, c'est certainement la meilleure période pour découvrir le Fenua (en 2017 ou en 2018 !) Bien qu'accessible toute l'année, c'est à ce moment que vous aurez le privilège de partir à la rencontre des baleines à bosse avant leur départ vers l'Antarctique en novembre. Ne loupez pas les murs de requins de Rangiroa ou de Fakarava, mais aussi l'ambiance exceptionnelle qui règne au pays du Monoï. 

Couleurs et rencontre en plongée en Polynésie française

J'imagine que chaque semaine, je ne vous facilite pas la tâche dans le choix de vos prochaines destinations plongée. Alors surtout, faites confiance à Mary-Ann, Nathalie ou Arnaud, vos expert locaux Dive Trip Adekua... et profitez ! Bon voyage ! 

 

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée en Egypte

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog