Plonger au Panama : le coup de chapeau

 

Lorsque l'on parle de voyage plongée, il y a des destinations qui reviennent à tous les coups. Mer Rouge, Maldives, Indonésie, Polynésie, et j'en passe. Et puis il y en a d'autres que l'on connaît moins. Voire que l'on ne soupçonne pas. Et pourtant elles méritent largement que l'on parle d'elles. Alors cette semaine j'ai décidé de vous emmener plonger au sud de l'Amérique Centrale, au Panama !

 

 

Grâce à une politique visant à protéger largement l'environnement, le Panama possède de nombreux Parcs Nationaux.

 

Et c'est vers le Parc National de Portobelo, au nord du pays, que nous allons plonger. Face à une multitude d'îles qui regorgent de sites, vous plongerez avec le seul centre existant de la région.

 

Si vous aimez la tranquillité, vous serez servi ! Vous profiterez ainsi pleinement des fonds coralliens parsemés de grosses éponges typiques des Caraïbes. Raies aigles, tortues imposantes, et de multiples poissons colorés accompagneront vos immersions. 

 

 

Outre la plongée, vous ne pourrez passer à côté des richesses locales. Partez à la rencontre des singes hurleurs et des paresseux, baladez-vous en kayak ou à cheval, et bien sûr ne manquez pas le fameux Canal de Panama

 

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus pour votre prochain voyage plongée, Franck, votre Expert Local Dive Trip Adékua, organisera votre séjour à merveille. Interrogez-le en direct sur le site et bon voyage à tous ! 

 

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée au Panama

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog