Plonger au Mozambique en mode écoresponsable

 

Nous voici arrivés au terme d'une année qui je l'espère aura été remplie de magnifiques plongées. Pour ce dernier blog de 2016, j'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle destination Adékuates ! Le Mozambique où Laurence, votre nouvelle Experte Locale Dive Trip Adekua, vous propose des séjours écoresponsables pour découvrir les fonds marins du Mozambique !

 

 

C'est dans un décor paradisiaque au nord du Mozambique, dans la baie de Nanatha, que nous prendrons nos quartiers chez Laurence dans un écolodge moderne et confortable. Matériaux locaux, mobilier fait-main, sanitaires écologiques et panneaux solaires garantissent la préservation de l'environnement et l'implication des populations locales.

 

 

Sous la surface, tous les plongeurs seront enchantés par les fonds de l'Océan Indien, quel que soit leur niveau. Une barrière corallienne protège de nombreux sites accessibles aux débutants et la baie est parfaitement à l'abri des courants. Sur chaque site de plongée, vous y verrez une vie abondante : bancs de poissons tels que gatherins, carangues ou glassfish... Thons, tortues y sont aussi fréquents. Bien sûr, les amateurs de macro dénicheront les nudibranches colorés et autres crevettes symbiotiques. Enfin, lors des mois de juillet et août, c'est en compagnie des baleines à bosse que vous aurez le plaisir de partager vos plongées... 

 

Si l'idée de plonger en toute tranquillité tout en soutenant un projet écologique, vous met l'eau à la bouche, contactez Laurence en direct sur le site pour l'organisation de votre prochain voyage plongée au Mozambique ! Une chose est sûre... vous allez aimer ! Joyeuses fêtes de fin d'année à tous, et bonnes bulles ! 

 

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée au Mozambique

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog