Philippines : concours photo macro sous-marine dans les Batangas et 2 très belles plongées à Malapasqua.

 

Du 28 novembre au 2 décembre s'est déroulé le 5ème Underwater Shootout d'Anilao aux Philippines et Dive Trip Adékua y était !

 


Ce concours annuel de photographie macro sous-marine a rassemblé 173 participants venus du monde entier, tous passionnés par l’extraordinaire faune et flore endémiques de cette région. Au programme 3 plongées par jour plus une plongée de nuit, des bateaux modernes, des divemasters philippins très pros, du matériel au top, des eaux claires et chaudes, des spots très proches à moins de 15 min, un brin d'esprit de compétition et beaucoup de bonne humeur et de belles rencontres.

 

 

Ce concours sponsorisé par le Département du Tourisme des Philippines en coopération avec les propriétaires hoteliers, les clubs de plongée et les acteurs locaux des Batangas s'est conclu par une cérémonie de clôture grandiose au Camp Netanya Resort en présence de Mme La Ministre du Tourisme des Philippines.

 



… et on en a profité pour prolonger le séjour sur l'ile de Malapasqua : on a plongé sur Monad Shoal et Gato Island.

 



Située à l'extrémité Nord de la grande ile de Cebu, Malapasqua est le point de départ vers le sec de Monad Shoal où les requins renards viennent dans leur cleaning station. Départ à 4h du matin et après une heure de navigation le spectacle est merveilleux : ces squales si particuliers avec leur longue queue apparaissent furtivement et s'approchent parfois très près : sensations garanties ! Avis aux photographes : flashes interdits.

 

 


A Gato Isand : plongée peu profonde avec les requins pointe blanche dans le tunnel qui traverse ce petit ilot isolé, et même si on ne verra pas de squale ce jour là, cette plongée reste un spectacle rare et intense sous la lumière des torches.

 

Voici les plus belles photos des lauréats du concours :

 

 

 

 

 

 

Stéphane Joubert, envoyé spécial Dive Trip Adékua aux Philippines

 


Séjours plongée aux Philippines

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog