Où plonger cet hiver pour s’initier à la photo sous-marine ?

La première vague de froid est arrivée sur notre beau pays et a rapidement balayé le souvenir des agréables plongées d'été. Certains passeront à d'autres activités pendant la saison froide, quand d'autres s'agitent à l'idée de partir tremper leurs palmes au chaud.

 

Cette semaine, je vous propose une sélection de destinations idéales pour faire de la photo sous-marine pendant l'hiver.

Beaucoup de plongeurs embarquent désormais avec eux un petit appareil photo, une "caméra sport", ou du matériel plus sérieux, afin d'immortaliser leurs aventures sous-marines. Alors vous voulez des eaux claires ? Une vie foisonnante ? De belles ambiances et des épaves ?

 

Je vous conseille :


- La plongée photo aux Maldives : c'est bien simple, que vous souhaitiez faire des photos de requins baleines, de mantas, de bancs de poissons immenses, ou de nudibranches et autres minuscules crevettes, tout le panel de la vie aquatique y est représenté ! Un must pour tout photographe aussi bien sous la surface qu'au-dessus.

 

plonger dans les eaux des maldives


- Bali et les nombreuses îles alentours : des petites îles indonésiennes perchées dans le triangle de corail, ça vous parle ? Un paradis pour la photo, où vous passerez vos plongées à rencontrer de petites créatures marines plus étranges les unes que les autres !

 

faune sous-marine de Bali


- La Mer Rouge évidemment : des eaux d'une clarté légendaire, un bleu inimitable et des ambiances fantastiques. Optez pour une croisière Nord, vous y explorerez quelques merveilleuses épaves très photogéniques !

 

requin en mer rouge en plongée

Il ne vous reste plus qu'à choisir désormais ! Contactez en direct sur le site Sébastien (croisières Maldives), Arnaud (séjours et croisières Indonésie) et Hélène (croisières Mer Rouge), vos agents locaux Dive Trip Adekua, chacun mettra toute son expertise à votre service pour des vacances inoubliables !

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua