Où plonger avec le poisson le plus rapide des océans ?

 

Il y a les plongées que l'on a l'habitude de faire, celles que l'on qualifie de tranquilles parce qu'on y est habitué, même de l'autre côté de la planète. Et puis, il y en a certaines qui sont tellement intenses qu'elles vous procureront des montées d'adrénaline que vous n'oublierez jamais. Cette semaine, je vous emmène à la découverte d'un phénomène annuel à ne pas louper !

 



C'est au Mexique que la scène prend place, côté Caraîbes, dans les eaux chaudes proches de Playa Del Carmen. Chaque année, durant quelques semaines entre les mois de janvier et mars, les plongeurs peuvent assister à un rassemblement unique en son genre : celui des espadons voiliers qui s'organisent pour chasser les bancs de sardines.

 



Un spectacle à couper le souffle car l'espadon voilier n'est ni plus ni moins que le poisson le plus rapide au monde ! Lorsqu'il chasse, sa queue musclée peut le propulser à des vitesses atteignant 110km/h ! Je vous laisse imaginer le spectacle... Bien évidemment, vous aurez l'occasion d'explorer aussi les plus beaux sites de plongée du Yucatan, mais aussi les célèbres cénotes que tout plongeur rêve de faire une fois dans sa vie.

Après la plongée, profitez de la plage de sable blanc... avant les fiestas endiablées ! Et pour ce séjour fort en émotions, c'est Stéphan, votre Expert Local Dive Trip Adekua, qui s'occupera de votre organisation. Contactez-le en direct sur le site. Hasta la vista !

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée au Mexique

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog