De la macro plein les yeux pour vos prochaines plongées !

 

Plongeurs photographes et amoureux de petites bestioles bariolées, cette semaine je pense à vous ! Vous êtes toujours plus nombreux à vous intéresser de près à la macro, et c'est tant mieux. Cela permet d'une part de varier les plaisirs de la plongée, mais aussi de prendre conscience à quel point il est important de faire attention aux fonds marins lorsque l'on y passe : contrôler ses palmes et ses gestes est primordial.

Nudibranches, porcelaines, crabes, crevettes et autres hippocampes n'auront peut-être (presque) plus de secret pour vous. Je vous ai donc sélectionné 3 destinations parfaites pour observer ce monde de lilliputiens. Action !

 

 

voyage plongée aux philippines

Moalboal aux Philippines : un MUST en matière de plongée macro
! Au cœur du triangle de corail, la biodiversité que l’on y trouve au sein des récifs coralliens est simplement rarissime. Un endroit privilégié pour observer les minuscules hippocampes pygmées perdus dans les ramifications des gorgones. Les fins de plongées sont toujours frustrantes pour les photographes tant il y a à faire...

Ustica au nord de la Sicile : la Méditerranée d'il y a 30 ans ! A 2h de vol de Paris et une traversée d'1h30 en bateau, vous plongerez dans les eaux limpides d'Ustica, cette toute petite île étonnante. Les nudibranches sont légion et accompagnent les crustacés pas moins nombreux ! Des couleurs plein les yeux qui vous feront oublier les eaux tropicales.

 

vacances avec plongée en Sicile à ustica

Enfin, si vous souhaitez voir aussi bien les plus petites espèces marines que les plus grosses, c'est aux Maldives qu'il faut plonger ! Les atolls de l'océan Indien sont incroyables tant ils donnent l'impression d'offrir à ses plongeurs, toute la gamme des rencontres sous-marines que l'on rêve de faire !

 

croisière plongée aux maldives avec Dive Trip Adékua

Le plus dur, c'est de choisir ! Olivier, Ann et Sébastien, vos experts locaux Dive Trip Adékua vous aideront à organiser votre prochain voyage plongée ! Un conseil avant de partir : munissez-vous d'un bon guide d'identification des espèces marines ! Si vous vous prenez au jeu de la macro, ce sera votre plus fidèle buddy ! Bon voyage ;)

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée aux Philippines

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog