Partager sa passion de la plongée avec sa moitié

 

Quoi de plus beau que de profiter à deux d'une passion pendant les vacances dans un endroit paradisiaque ? Oui mais voilà, alors que vous respirez plongée, que vous mangez plongée, que vous rêvez plongée, votre moitié (homme ou femme) n'a pas encore franchi le pas ! Voici mes conseils sur le choix d'une destination pour former en douceur votre binôme !



Les premiers coups de palmes sont importants, et il faut bien sûr se sentir en sécurité. Et certaines destinations ne sont pas les plus adaptées pour prendre ses marques. La facilité des plongées est un critère primordial à prendre en compte. Les sites de plongée soumis aux courants sont à proscrire, tout comme les sites trop profonds. La présence de certains animaux comme les requins peut ne pas être rassurant pour un débutant. Il est vrai qu'ils ont tendance à ressentir le stress d'un plongeur, ce qui les poussent à s'en approcher plus facilement. Commencer la plongée aux Canaries, dans des eaux claires et calmes, chaudes de préférence, et poissonneuses, permettra de rapidement se sentir en confiance et de vite oublier cette étrange sensation nouvelle de pouvoir respirer dans l'eau !



Par exemple, Tenerife est excellent pour vous guider vers cette nouvelle passion commune, le tout à un prix très abordable au bout de l'Europe. C'est là que vous accompagnerez votre moitié sous la surface. Et pendant sa formation, vous aurez tout le temps de profiter des décors sous-marins uniques des Canaries, et de sa faune mélangée, à la fois méditerranéenne, atlantique et tropicale. En fin de semaine, vous pourrez alors évoluer en binôme pour une dernière plongée qui restera dans votre esprit à jamais !



Contactez Cléo, votre experte locale Dive Trip Adékua, pour vous aider à organiser votre séjour à Tenerife ! Bon voyage à 2 ou moins ou plus ;)

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée à Tenerife

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog