Mes bons conseils pour une croisière plongée aux Galapagos

Les Galapagos est l'une des destinations plongée parmi les plus mythiques avec une biodiversité marine à couper le souffle. L'archipel, situé au large de l’Equateur dans le Pacifique, fut le terrain de jeu du célèbre botaniste Charles Darwin, père de la théorie de l’évolution des espèces et représente souvent le voyage d’une vie pour un plongeur.

 

 

Faire une demande pour les Galapagos

 

L'année peut être divisée en 2 saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Mais les conditions de plongée sont excellentes toute l'année. La saison des pluies se caractérise par des pluies journalières de décembre à mai/juin. Par contre, durant la saison sèche, de mai/juin à novembre, les températures sont plus fraîches (21 °C durant la journée et 15°C durant la nuit). Pour vos plongées aux Galapagos, sachez que la température de l’eau est de 21 à 30 °C entre décembre et mai, alors que de juin à novembre, elle est de 16 à 24 °C : les frileux sont prévenus ! Nous vous conseillons d’apporter l'équipement nécessaire. A bord de nos croisières plongée aux Galapagos, vous aurez la possibilité de louer des combinaisons de 5 mm d'épaisseur.

 

 

 

Meilleurs spots de plongée aux Galapagos (Equateur) : L’île de Wolf, l'île de Darwin et l'île de Santiago
Meilleurs mois pour la plongée aux Galapagos : Les Galapagos se caractérisent par la grande diversité des espèces sous-marines, qui varient le long de l’année. Il n’y a donc pas de mauvais mois aux Galapagos, on y plonge toute l'année. Quand on vous dit que c'est le MUST !

 

Faire une demande pour les Galapagos

 

Tous nos séjours plongée en Equateur