Mes bons conseils pour une croisière plongée aux Galapagos

 

Les îles Galapagos sont le Must de la plongée mondiale. Elle sont situées juste sur l’Équateur, et sont donc affectées par les alizés et le courant de Humboldt.

 

c

 

L'année peut être divisée en 2 saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Mais les conditions de plongée sont excellentes toute l'année. La saison des pluies se caractérise par des pluies journalières de décembre à mai/juin. Par contre, durant la saison sèche, de mai/juin à novembre, les températures sont plus fraîches (21 °C durant la journée et 15°C durant la nuit). Pour vos plongées aux Galapagos, sachez que la température de l’eau est de 21 à 30 °C entre décembre et mai, alors que de juin à novembre, elle est de 16 à 24 °C : les frileux sont prévenus ! Nous vous conseillons d’apporter l'équipement nécessaire. A bord de nos croisières plongée aux Galapagos, vous aurez la possibilité de louer des combinaisons de 5 mm d'épaisseur.

 

 

Meilleurs spots de plongée aux Galapagos (Equateur) : L’île de Wolf, l'île de Darwin et l'île de Santiago
Meilleurs mois pour la plongée aux Galapagos : Les Galapagos se caractérisent par la grande diversité des espèces sous-marines, qui varient le long de l’année. Il n’y a donc pas de mauvais mois aux Galapagos, on y plonge toute l'année. Quand on vous dit que cest le MUST !


Séjours plongée aux Galapagos