L'incroyable biodiversité marine du Triangle de Corail !

 

La plongée sous-marine procure quelque chose de magique dans le sens où chaque immersion est une nouvelle aventure. A chaque fois différente. Si vous lisez régulièrement ce blog, vous êtes bien placé pour le savoir. Peut-être êtes-vous, tout comme moi, complètement émerveillé par l'ingéniosité et l'inventivité de la nature, en particulier sous la surface de la mer. Si tel est le cas, il existe une région du monde incroyable que vous ne serez pas déçu de découvrir ! Cette semaine nous partons en Asie du Sud-Est... 

Plongée dans l'archipel des Visayas, aux Philippines

Et c'est dans le Saint-Graal de la plongée bio que je vous emmène, direction le Triangle de Corail. Pourquoi un tel enthousiasme ? C'est simple : cette zone délimitant un triangle entre les Philippines au nord, l'Indonésie et la Papouasie au sud, abrite la plus grande biodiversité marine de la planète ! Un véritable paradis pour quiconque aime découvrir la vie marine sous toutes ses formes. Voici trois destinations où plonger : 

Lembeh : au nord du Sulawesi en Indonésie, cette île forme un détroit mondialement connu des plongeurs. C'est ici que la nature déploie toute son ingéniosité, avec une multitude d'espèces qui ne se rencontrent pas ailleurs. Des plongées "muck" toutes plus surréalistes les unes que les autres à la découverte de créatures parfois invraisemblables ! 

Plongée à Lembeh, paradis du muck dive en Indonésie

Raja Ampat en Indonésie : c'est définitivement une des plus belles destinations plongée de la planète. Au milieu d'îlots verdoyants contrastant avec le bleu de la mer, vous y découvrez une vie sous-marine tout aussi luxuriante. Mantas, carangues, tortues ou nudibranches et hippocampes pygmées, vos plongées seront forcément trop courtes à votre goût ! 

Raja Ampat, et le vol des mantas à découvrir en plongée

Les Visayas : située au centre de l'archipel des Philippines, vous y verrez des récifs coralliens d'une beauté exceptionnelle où vivent une quantité incroyable d'espèces telles que les frogfish, hippocampes, poissons fantôme, crevettes en tout genre, et une collection de nudibranches à faire pâlir les mordus de bio ! 

PLongées multicolores aux Philippines

Le triangle de corail est vraiment une destination à ne pas manquer. Arnaud (séjours plongées à Lembeh et Raja Ampat) et Olivier (vacances plongées auxVisayas) sont vos experts locaux Dive Trip Adékua basés sur place depuis de nombreuses années. Contactez-les en direct sur le site, voyagez, profitez ! 

 

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée aux Philippines

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog