Tahiti : circuit plongée paradisiaque de Tahiti à Bora Bora en passant par Tikehau, Rangiroa et Fakarava

Je vous propose un circuit plongée exceptionnel pour explorer en détail les meilleurs sites de plongée en Polynésie. Vous êtes logés dans des établissements chaleureux. Idéalement installés dans un décor de carte postale, ces hébergements de charme donnent à chacun une impression de bout du monde. Nous vous accueillons dès la sortie de l’avion avec un célèbre collier de fleurs parfumées, et nous vous emmenons d’abord à Bora Bora, aux vues exceptionnelles. Puis direction Tikehau, Rangiroa et Fakarava, où des plongées inoubliables vous attendent. Vous serez au plus près des requins gris et requins citron, qui ont fait la réputation des plongées des Tuamotu. Avec 20 immersions air ou nitrox (au choix) par personne, c’est un véritable marathon des plus belles plongées de Polynésie que je vous propose, couplé à des hébergements de choix et de nombreuses possibilités de visites après vos journées de plongée. Faites-vous du bien, et venez nous voir à Tahiti pour vos plus belles vacances plongée !

Pour connaître les détails de ce circuit plongée, envoyez une demande à votre Expert local

Plus d'infos et d'offres de séjour plongée à Tahiti et en Polynésie…

Détail du séjour

Jours 1 à 3 : Un hôtel luxueux à Tahiti, pour commencer votre séjour plongée en beauté

De nombreuses activités sportives et culturelles pour vos loisirs en plus de la plongée sous-marine

Jours 1 à 3 : Un hôtel luxueux à Tahiti, pour commencer votre séjour plongée en beauté - voyages adékua

Pour commencer vos vacances plongée en Polynésie, j’ai sélectionné pour vous un hôtel des plus luxueux, niché dans un cadre verdoyant, au calme, et à proximité des nombreuses activités que vous pouvez faire à Tahiti : tour en hélicoptère, tour de l’île en 4x4, croisière dauphins, excursions vers les îles avoisinantes ou encore des activités culturelles, confection de colliers de coquillages et de fleurs de Tifaifai. Je vous propose cet hôtel en formule petit déjeuner, pour vous laisser le choix de découvrir les petits restaurants typiques de la capitale de la Polynésie Française. Pour vos deux premières plongées en Polynésie, la grande variété de sites de plongées autour de Tahiti ravira les plus exigeants : sur épave, en dérivante, sur les jardins de corail, avec une faune macro très présente et des rencontres avec requins citron, pointe noire, pointe blanche et pourquoi pas, un banc de raies aigles dans le bleu ! 

Jours 3 à 6 : Bora Bora, un havre de paix au paradis de la plongée

Votre chambre avec terrasse vue sur le lagon turquoise de Bora Bora

Jours 3 à 6 : Bora Bora, un havre de paix au paradis de la plongée - voyages adékua

Vous logez dans un des établissements les plus confortables de l’île de Bora Bora, avec terrasse privée, vue imprenable sur les eaux exceptionnellement cristallines de Bora Bora, en demi pension. L’hôtel met à votre disposition le matériel de snorkeling, des pirogues et kayaks pour explorer le lagon turquoise. Vous pouvez aussi louer un bateau pour profiter de ce cadre incroyable en totale autonomie, ou tout simplement vous reposer après une excellente journée en immersion ! Vos 2 plongées à Bora Bora vous réservent de belles surprises le long du tombant extérieur ou à l’intérieur de la passe de Te avanui. Les immersions sont variées et accessibles à tous, idéales pour se remettre dans le bain et débuter vos vacances plongée en Polynésie

Jours 6 à 9 : Tikehau, plus proche encore du paradis de la plongée

Votre hébergement sur Tikehau, une île privée bordée de sable rose

Jours 6 à 9 :  Tikehau, plus proche encore du paradis de la plongée - voyages adékua

Je vous propose de passer 3 nuits dans une très charmante pension de famille, composée de bungalows au bord du hoa (le chenal entre l’océan et le lagon) ou sur la plage avec une vue superbe sur le lagon de Tikehau. Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans cette pension intime et exclusive et vous régalent des spécialités locales de poissons et crustacés. Soufflez, le temps s’est arrêté ! Pendant vos 2 immersions à Tikehau, vous plongez dans la passe de Tuheiava en compagnie de bancs de milliers de poissons, chasseurs ou proies, sur le récif extérieur avec la raie manta ou autour de patates de corail habitées de petits poissons feuilles et poissons pierre. Ces plongées accessibles à tous sont un régal pour les yeux. Pour finir la journée en beauté, vous pouvez poursuivre l’émerveillement en snorkeling sur le récif frangeant, visiter l’île aux oiseaux avant de déguster un délicieux cocktail face à l’Océan Pacifique, bercé par une douce brise… 

Jours 9 à 13 : Des plongées extraordinaires dans les passes de Rangiroa

Votre bungalow à Rangiroa au milieu d’un jardin luxuriant aux senteurs exotiques

Jours 9 à 13 : Des plongées extraordinaires dans les passes de Rangiroa - voyages adékua

Je vous propose de poursuivre ce séjour plongée exceptionnel à Tahiti et sur ses plus belles îles avec 4 nuits dans un bungalow typiquement polynésien, construit en matériau naturel de cocotiers et bois exotiques et rares, au cœur du jardin tropical. Les plongées des passes de Rangiroa sont absolument exceptionnelles, vous allez à la rencontre des requins en chasse, des bancs de carangues, des raies mantas, espadons et dauphins, pour ne citer que les plus fameux ! Puis vous visitez la ferme perlière, l’île aux récifs ou encore le village de Tiputa, avant de vous prélasser au bord du lagon. Je vous propose ce charmant hôtel en formule demi-pension. 

Jours 13 à 16 : Fakarava nord, le top de la plongée mondiale

Votre bungalow avec vue panoramique sur le lagon de Fakarava

Jours 13 à 16 : Fakarava nord, le top de la plongée mondiale - voyages adékua

La passe de Fakarava nord est LA destination ultime pour les passionnés de plongée du monde entier. Je vous propose de profiter de ces immersions de classe mondiale, bien installés dans votre charmante pension idéalement située en bordure du lagon de Fakarava. La plus grande passe de Polynésie vous attend pour des rencontres inoubliables avec les grands animaux sous-marins, bancs de requins, de thons et de carangues, ou à l’intérieur du lagon pour des immersions plus tranquilles à l’abri des courants. Fakarava est un des spots de plongée incontournables de votre visite en Polynésie, mais je vous conseille de profiter aussi de vos temps libres pour visiter la ferme voisine et découvrir les secrets de fabrication des perles de Tahiti, les plus célèbres au monde. Vous dégustez les plats exotiques et variés du restaurant en demi pension, les pieds dans le sable. 

Jour 16 à 19 : Le mur de requins gris de Fakarava sud

Fakarava, un petit paradis sauvage de Polynésie, hors du temps

Jour 16 à 19 : Le mur de requins gris de Fakarava sud - voyages adékua

Vous ne pouvez pas venir en Polynésie sans plonger au sud de l’atoll de Fakarava car ce sont des plongées trépidantes et inoubliables qui vous attendent ici. Je vous propose de passer 3 nuits au bout du monde, dans une petite pension de famille entièrement conçue dans le respect de l’environnement. Vous dormez dans des bungalows construits uniquement en matériaux locaux, sans porte, ni clés… Un cadre enchanteur aux antipodes, un havre de paix pour réveiller le Robinson qui sommeille en vous ! Les plongées à Fakarava sud sont mondialement connues, notamment pour le mur de requin gris qui vous attend patiemment dans la passe. Ici nous n’avons pas peur de garantir des plongées phénoménales ! C’est un moment unique que vous vivrez, oubliez tout, le temps s’est arrêté. 

Votre agent de voyage plongée dive trip adékua

Mary Anne, votre agent de voyage spécialiste des vacances plongée en Polynésie.

Mary Anne a le parfait profil de l’agent local Dive Trip Adékua. Elle est bien sûr passionnée depuis ses jeunes années par la plongée mais elle travaille aussi à Tahiti dans une agence de voyage. Elle vous organisera de parfaites vacances plongée en Polynésie. Originaire des Philippines, Mary Anne a grandi dans un petit hôtel dédié aux sports aquatiques et géré par ses parents. Elle est rapidement devenue PADI Divemaster en 1982. Elle a beaucoup voyagé entre le Chili, le Japon ou encore l’Amérique, mais elle est véritablement tombée amoureuse de la Polynésie en 1991. Mary Anne a plus de 400 plongées dans le monde à son actif. Elle organise depuis plus de 3 ans des séjours plongées pour son agence polynésienne. Elle a pu explorer les principaux sites qu’offrent les nombreuses îles de Polynésie, mais sa préférée pour la plongée reste l’atoll de Fakarava situé dans l’archipel des Tuamotu. Mary Anne a été sélectionnée par Antoine Bulot, le Top Expert Trip Adékua.

Mary Anne, votre agent de voyage experte plongée basée à Tahiti : "A travers mon activité professionnelle d’agent de voyage, j’ai la chance aujourd’hui d’allier mon travail à ma grande passion pour la plongée sous-marine. Une passion que je me ferai d’ailleurs un plaisir de partager avec vous. J’aime particulièrement les plongées à Tahiti, Moorea, Bora Bora, Rangiroa, Fakarava et Tikehau, je vous guiderai pour l’ensemble votre périple polynésien."

Le prix de ce circuit plongée en Polynésie à Tahiti, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava, vols et hébergements inclus, est à partir de 5461€ par personne, en base double pour 19 jours et 18 nuits. Prix de référence en mars 2017 - Réf.Dive#142.

Ce prix comprend :
Les vols AR Paris/Papeete avec Air Tahiti Nui
Les vols inter îles avec Air Tahiti
Les taxes aériennes et surcharges carburant
L’accueil avec collier de fleurs et tous les transferts
18 nuits dans les hébergements mentionnés au programme en base double
Les repas mentionnés au programme
Les taxes (hors taxe de séjour)
20 plongées air ou nitrox au choix par personne
Tout l’équipement de plongée

Ce prix ne comprend pas :
Les boissons alcoolisées et les repas non prévus au programme
Les taxes de séjour (0,50 à 1,66€ par nuit et par personne) à régler sur place
Les assurances voyage optionnelles
Le pré-acheminement depuis la province (disponible sur demande)

Informations sur les vols à destination de Tahiti

La Polynésie française est desservie par les compagnies aériennes Air France et Air Tahiti Nui, sachant que notre agence de voyage travaille exclusivement avec cette dernière qui propose une très belle prestation de vol et un accueil polynésien assuré dès votre entrée dans l’avion. Lors de ce voyage, nous conseillons aux plongeurs de ne pas se surcharger avec leur lourd matériel et au contraire de profiter de celui qui sera mis à leur disposition dans l’ensemble des centres de plongée de Polynésie. C’est la compagnie aérienne Air Tahiti, avec laquelle nous travaillons régulièrement, qui effectuera tous vos vols entre les différentes îles et atolls de Polynésie.


Informations sur les locations de voiture en Polynésie

De nombreuses agences de location de voiture sont présentes à Tahiti et en Polynésie : Avis, Europcar, Hertz… Elles proposent des tarifs très variables selon les modèles et les enseignes. En ce qui concerne les taxis, ceux-ci sont présents uniquement sur les îles les plus visitées (Tahiti, Moorea et Bora Bora) et fixent librement leurs tarifs qui peuvent varier du simple au double, restez donc vigilants pendant votre voyage plongée. Sur ces mêmes îles, il existe aussi un service de transport en commun à moindre frais. Notez que ces bus ne sont pas programmés à horaires fixes, le temps d’attente pourra donc considérablement varier selon votre zone d’hébergement. Pour votre séjour plongée en Polynésie, notre agence pourra gérer l’ensemble de vos déplacements, qu’ils soient terrestres ou maritimes. Je m'occupe de tout, demandez-moi.


Informations pratiques à destination de la Polynésie française

Lorsque vous voyagez pourla plongée ou simplement les vacances en Polynésie, aucun vaccin supplémentaire n’est nécessaire. La seule vraie menace sanitaire est représentée par le moustique et les quelques maladies qu’il propage (dengue, filariose), celles-ci pouvant être écartées avec un simple répulsif. Votre passeport sera bien entendu requis lors de votre séjour dans nos îles. Si votre voyage plongée nécessite une escale aux Etats-Unis, vous serez soumis aux règles de transit international et devrez fournir une demande ESTA (payante). Durant la durée de votre séjour plongée à Tahiti et sur les îles, il faudra également vous acquitter d’une taxe de séjour allant de 50 à 150 xpf/jour/pers (soit de 0,42 à 1,26 €), selon que vous logiez dans un établissement classé ou non.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Mary Anne. Je vous conseille et j'organise votre séjour plongée à Tahiti (Polynésie)

Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition
  • Je suis sur place depuis : 1991
  • Années de pratique : 36
  • Avis sur Mary Anne :
    5,0/5
à partir de 5461€
19 jours
plongées de rêve et tous les vols
vol inclus

Avis des voyageurs Trip Adekua

Commentaire de Pascal sur son séjour plongée en Polynésie avec Mary Anne et Trip Adékua
Pascal - mars 2017

Voyage et séjour formidables, tout était conforme. Je conseille la Polynésie aux amoureux de la mer et surtout de la plongée. Paysages sur et sous...

Avis Alexandre voyage plongée à Tahiti avec Mary Anne et Trip Adékua
Alexandre - octobre 2016

Contenu totalement conforme à nos attentes. Réactivité et disponibilité de notre interlocuteur très appréciable - Commentaire certifié par Avis...

super circuit plongée en Polynésie
Cyrille - septembre 2015

Super voyage, je recommande la plongée organisée avec Mary Anne à Tahiti !!! Le site est très pratique et il est facile d'échanger avec Dive Trip...

Tous les avis de mes clients

Autres destinations bien sympas

Une semaine de plongée à la Dominique, pour découvrir les fonds colorés

La-Dominique, Caraïbes

Vacances plongée d'une semaine...

à partir de 1250€
le panama pour les amoureux de plongée tranquille
à partir de 490€
Plongées exceptionnelles au Vietnam
à partir de 1625€
Vous ne paierez qu'après votre accord