Playa del Carmen : séjour au Mexique en hôtel 4 étoiles all inclusive, espadons voiliers et forfait 10 plongées

à partir de 991€
100% personnalisable

L’espadon voilier est le poisson le plus rapide au monde, et c’est au Mexique, dans la région d’Isla Mujeres, que l’on peut l’observer pendant quelques semaines d’hiver, dans un Sardine Run frénétique, une curée unique au monde. Je vous propose de les découvrir pendant vos vacances plongée au Mexique. J’ai imaginé pour vous ce séjour de 7 nuits à Playa Del Carmen dans un resort 4 étoiles en formule tout inclus, avev au programme une journée exceptionnelle vers les îles de Contoy, à la rencontre du poisson voilier. Le reste de votre temps est consacré à des plongées non moins passionnantes, dans les cénotes, à Cozumel et à Playa Del Carmen, dans la mer des Caraïbes ! Un séjour trépidant pour toute la famille, les duos, les voyageurs solitaires et les groupes pendant lequel vous êtes logés dans un magnifique hôtel sur la longue plage de sable blanc de Playa del Carmen.

Plus d'infos et d'offres de séjour plongée au Mexique…

Détail du séjour

Forfait 10 plongées à Playa Del Carmen, cénotes et Cozumel

Des plongées variées et accessibles à tous pour découvrir la richesse des fonds sous-marins du Mexique

Forfait 10 plongées à Playa Del Carmen, cénotes et Cozumel - voyages adékua

Au départ de mon centre de plongée PADI situé sur la plage de votre hôtel à Playa Del Carmen, je vous propose un package de 10 plongées, accessibles dès le niveau 1. Ce forfait est un florilège des 3 meilleurs sites de plongée du Yucatan. Il vous emmène à la découverte des récifs de Playa Del Carmen, des tombants de la réserve Cozumel et des cénotes, ces grottes uniques au monde, perdues au beau milieu de la jungle mexicaine. Trois jours sont consacrés à de paisibles plongées dans la mer des Caraïbes, aux alentours de Playa. On y rencontre poissons de récifs et beaucoup de tortues, dans un environnement constitué de patates de corail et de plaines de sable immaculé. Vous passez un jour complet à proximité de l’île de Cozumel, réputée pour ses beaux tombants verticaux, fréquentés par les requins et les raies. Vous plongez enfin sur les inénarrables cénotes. Ces grottes immergées sont uniques, réputées dans le monde entier pour la clarté de leur eau et le spectacle grandiose de leurs cavités monumentales, perdues en pleine jungle.

Un hôtel haut de gamme au Mexique les pieds dans l’eau, en formule tout inclus, à Playa Del Carmen

7 nuits dans un hôtel 4 étoiles sur la plage devant votre centre de plongée au Mexique

Un hôtel haut de gamme au Mexique les pieds dans l’eau, en formule tout inclus, à Playa Del Carmen - voyages adékua

Vous séjournez 7 nuits en formule tout inclus, dans un resort 4 étoiles situé sur l’immense plage de sable blanc de Playa Del Carmen, au Mexique. A 60km de l’aéroport de Cancun, dans la péninsule du Yucatan, la ville touristique de Playa Del Carmen offre une grande étendue d’activités, qu’il s’agisse de fiestas nocturnes, de siestas sur la plage, ou de shopping. Au sein même de votre hôtel, vous trouverez 2 piscines, des animations, un accès direct à la plage, un spa et de nombreux autres services. Le centre ville est à seulement 5 minutes à pied, mais si le cœur vous en dit je mettrai des vélos à votre disposition gratuitement, pour vous promener en ville. Les chambres disposent de l’air conditionné et de ventilateurs, de TV à écran plat et du téléphone. Leur décoration est sobre et lumineuse. Vous y trouverez une literie « à l’américaine » (lit king size pour les couples, ou deux lits doubles pour les twins). Les salles de bain sont équipées d’une baignoire. Cet hôtel à Playa del Carmen propose des animations diurnes et nocturnes, des spectacles pour tous les publics, y compris les plus jeunes. Ce séjour plongée au Mexique est donc parfait pour les familles, les couples, les groupes d’amis et les voyageurs solitaires.

Une journée époustouflante avec les espadons voiliers à Isla Mujeres

Une plongée palmes, masque, tuba à la rencontre des espadons voiliers au large du Mexique

Une journée époustouflante avec les espadons voiliers à Isla Mujeres - voyages adékua

Depuis quelques années, cet évènement unique au monde fait la couverture des magazines de plongée. Une fois par an, au Mexique, pendant une très courte période, les espadons voiliers transforment les alentours d’Isla Mujeres en un territoire de chasse. Un spectacle trépidant, à couper le souffle, à ne surtout pas manquer si vous séjournez à Playa Del Carmen en hiver. Lever aux aurores, pour un départ en bus à 6h30 du matin, directement devant l’hôtel. Vers 7h30, nous faison un arrêt à proximité de Cancun, à Puerto Juarez, pour le petit déjeuner. Vos guides plongée font un briefing de sécurité (ils indiquent notamment qu’il est interdit de toucher les espadons, et qu’au maximum 2 snorkellers sont mis à l’eau simultanément), puis embarquement sur les speed boats en direction des îles Contoy. Pour localiser les animaux, le capitaine guette la surface, à la recherche de groupes d’oiseaux, attirés par la curée. Lorsque le groupe est en vue, il convient d’être réactif. Il faut vous mettre à l’eau rapidement, équipé de vos palmes, masque et tuba. Sous l’eau et près de la surface, le spectacle est en tous points exceptionnel. Les sardines affolées ne savent pas où fuir. Les espadons chargent et regroupent leur pitance en boule, puis chargent à toute allure, rostre en avant. Parfois dans le tumulte, c’est un oiseau qui parvient à attraper une proie. Souvent, il faut remonter à bord car la chasse s’est déplacée de quelques mètres, et continue un peu plus loin. En début d'après-midi, direction Isla Mujeres. Le déjeuner est pris à bord du bateau, puis le reste de la journée est consacré au farniente sur l’une des plus belles plages de l’île. Retour à hôtel en fin d'après-midi. 

Votre centre de plongée sur la plage de votre hôtel au Mexique

Des formations PADI en français pendant vos vacances plongée à Playa del Carmen

Votre centre de plongée sur la plage de votre hôtel au Mexique - voyages adékua

Le centre de plongée met à votre disposition des bouteilles alu 12L et du matériel de location récent. Tout le panel des formations PADI est disponible en langue française. Les plongées s’effectuent en speed boat. On accède aux cénotes en jeep. Le retour à l’hôtel se fait en début d’après-midi, sauf pour Cozumel, qui vous occupera toute la journée. Les sportifs qui disposent encore d’un peu d’énergie après ces journées bien remplies seront heureux d’apprendre que le centre met à disposition kayaks, body boards, catamarans et paddle boards dans le cadre de la formule all inclusive. 

Votre agent de voyage dive trip adékua au Mexique

Stéphan, votre expert séjour plongée au Mexique

Avant leur vie au Mexique, à l’origine, Stéphan et sa femme occupent des emplois de cadre dans les secteurs bancaire et aéronautique. C’est ensemble qu’ils décident finalement de consacrer leurs vies professionnelles à leurs passions respectives : la plongée sous-marine et le kitesurf. Ils posent leurs bagages à Playa Del Carmen au Mexique en 2009. Stéphan a un véritable coup de foudre pour cette destination et l’immense variété de ses sites de plongée, qu’il connaît désormais comme sa poche, et adore faire partager aux plongeurs en visite au Mexique. Stephan a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert Dive Trip Adékua.

Stéphan, expert des vacances plongée basé à Playa del Carment (Mexique) : “Notre philosophie est de prendre un maximum de plaisir à faire ce que l’on fait : plongée et découvrir la richesse de la faune sous marine au Mexique. Nous souhaitons que notre centre de plongée soit convivial et à taille humaine. Si je devais résumer notre état d’esprit, ce serait ici, on plonge entre amis.”

Ce séjour plongée au Mexique en hôtel 4 étoiles, journée avec les espadons voiliers et forfait de 10 plongées, est proposé à partir de 991€ par personne pour 7 nuits, sur la base d’une chambre standard double/twin à partager, en formule all inclusive, hors vols.

Ce prix comprend :
Les transferts aéroport Cancun / Hôtel / aéroport Cancun
7 nuits en formule all inclusive dans un hôtel 4 étoiles, en chambre double/twin à partager
Forfait 10 plongées (6 Playa, 2 Cozumel, 2 cénotes)
Blocs 12L alu, et plombs
Journée d’excursion espadons voiliers avec transferts, petit déjeuner et déjeuner, activité snorkeling 

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les éventuelles formations suivies sur place, les frais de certification
La location de matériel de plongée, 50 USD pour l’ensemble de la semaine
Le supplément single à l'hôtel

Options possibles sur demande auprès de Stéphan, votre contact expert séjour plongée à Playa Del Carmen (Mexique) : formations, tarif non plongeur, baptêmes, location de matériel de plongée ou/et de snorkeling, rencontre avec les dauphins, kitesurf, autotours à la découverte du Yucatan (mise à disposition d’un véhicule et nuitées d’hôtel pour visiter les vestiges Mayas de Coba, Tulum, Chichen Itza…)

Informations sur les locations de voiture au Mexique

Vous pouvez louer des voitures au Mexique à partir de l’aéroport avec les agents de location classique Hertz, Avis, Budget… La réservation peut se faire à partir d’internet. Des bus partent à partir de l’aéroport pour vous emmener à Playa del Carmen, le prix est d’environ 10 USD/pers. Pour plus de sécurité, nous pouvons nous occuper de vos transferts depuis l'aéroport jusquà votre hôtel, le tarif est de 65 USD/ pers pour l'aller/retour.


Informations sur les vols à destination du Mexique

Pour venir à Playa del Carmen, l'aéroport d'arrivée au Mexique est Cancun. Pour vous rendre à Cancun, vous avec le choix entre un vol direct Paris - Cancun par AirFrance ou XL Airways, un vol direct Bruxelles - Cancun par Jetairfly ou un vol avec escale aux USA avec toutes les compagnies américaines. Sur certaines compagnies il est possible d’avoir 10Kg en plus pour les plongeurs sur présentation de la certification (renseignez vous avant auprès de votre compagnie aérienne).


Informations pratiques à destination du Mexique

Aucun Visa spécial n'est requis pour venir au Mexique. Il vous faut un passeport avec une validité de 6 mois à compter de votre date de retour.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Stephan. Je vous conseille et j'organise votre séjour plongée à Playa del Carmen (Mexique)

  • Je suis sur place depuis : 2009
  • Années de pratique : 22
  • Avis sur Stephan :
    4,9/5
à partir de 991€
8 jours
Espadons voiliers
100% personnalisable

Avis des voyageurs Trip Adekua

Commentaire Magali sur son séjour plongée à Playa del Carmen avec Stephan et Trip Adékua
Magali - janvier 2017

Très bien, très bon accueil, au petits soins pour organiser notre séjour et répondre à nos questions. Bon matériel, bonne organisation -...

Commentaire jean-Marie voyages plongée Mexique Playa del Carmen avec Stéphan et Trip Adékua
Jean-Marie - octobre 2016

Irréprochable! Tout à été fait, par Stéphan et son équipe pour nous organiser un séjour plongée inoubliable. Réservation de l'hôtel ( chambres...

Commentaire de Gisèle sur son séjour plongée à Playa del Carmen avec Stephan et son équipe
Gisèle - janvier 2016

Merci à toute l'équipe, à Stephan pour son accueil et sa disponibilité, à Ché qui nous a trouvé un requin nourrice et du tout petit, à Matthias...

Tous les avis de mes clients

Autres destinations bien sympas

Superbe séjour plongée au Sultanat d'Oman, dans les eaux du Musandam
à partir de 2500€
merveilles sous marines à Bali
à partir de 2190€
Vacances plongées aux Bahamas, sur Cat Island, en famille
à partir de 1335€